Has been, complètement has been

Has been, complètement has been

Au hasard de mon surf sur la toile, je tombe, un peu effarée, sur un tuto pour une tenue hyper, mais vraiment hyper classe : comment couper un jean le transformer en short court – pléonasme, je sais.
Le détail qui tue : les poches qui dépassent !

— Tu sais à quoi on constate réellement qu’on vieillit ? m’avait demandé Guillemette il y a, oh la la, il y a si longtemps déjà – nous étions deux toutes jeunes mères de trois tout jeunes loupiots.

— Les prémisses d’un éventuel développement me viennent à l’esprit, oui, oui. Mais toi, à quoi pensais-tu ?

— Eh bien je vais te le dire. Pour moi, c’est quand tu commences à trouver que les pages mode des magazines ou des catalogues proposent des tenues qui te paraissent hideuses et / ou littéralement importables !

Elle n’avait pas tout à fait tort. Comme souvent d’ailleurs.
Internet en était à l’époque à ses balbutiements. Donc, notre référence, c’étaient les magazines.
Mais c’est une autre histoire, toute notre histoire en fait.

Et moi, émoi, je suis contente d’avoir des fils. Pour tout un tas de raisons qu’il n’est pas nécessaire d’ici expliciter. S’ils ne sont pas toujours aussi allurés qu’ils pourraient l’être à mon sens, ils ne s’habillent toutefois jaaamais d’une façon qui me parait vulgaire !

Oui, je suis dans le jugement. Jugement à l’emporte-pièce évidemment (de découpe de jean).

Que celles qui portent ce genre de trucs tirent sur moi à boulets rouges – mais quelle vieille emmerdeuse, celle-là, elle est has been, complètement has been, et il faut encore qu’elle donne son avis ? –, ça m’est tout à fait égal, j’ai l’habitude et j’assume : je dis ce que je pense et je pense ce que je dis !

https://youtu.be/vBbOg4voaCA

6 réflexions sur “Has been, complètement has been

  1. Fort heureusement, ma fille n’a que 20 mois… il me reste un peu de répit avant que l’habillement devienne une source de conflits et de débats (mais je compte sur son père pour censurer les tenues trop courtes ou trop décolletées…). Il y a un moment que je n’ai pas feuilleté de magazines de mode et rien que ça me fait craindre d’avoir déjà basculé du côté de la vieillesse (mais aussi celui de la sagesse, non ?). Belle et douce journée !

    Aimé par 1 personne

    • J’avoue que nous avons eu à subir une coupe de cheveux assez improbable de l’un des trois avec lequel nous avions transigé : long par devant si ça t’amuse mais court autour des oreilles et dans la nuque pour pouvoir de temps à autre avoir l’air convenablement coiffé…
      Dix ans après il m’arrive d’annoncer que je vais ressortir des photos de cette époque, mais jusqu’ici la charité m´a empêchée de mettre à exécution cette menace, effroyable, disons-le tout net !! 😂

      J’aime

Laisser un commentaire