La Saint Amour explose en août

La Saint Amour explose en août

Aujourd’hui 9 août c’est la Saint Amour.

C’est aussi l’anniversaire de triste mémoire de l’explosion atomique sur Nagasaki, suivant de peu celle sur Hiroshima (6 août 1945), et des ravages induits.

Association détonnante qui jamais ne m’était venue à l’esprit. On dit pourtant de l’amour, comme de la joie, qu’il irradie autour de lui. L’amour est pour moi une explosion calme et paisible que je souhaiterais plus largement vécue et partagée.

J’ignorais qu’il eût un jour dédié, son confrère Valentin prenant toute la place. Les marqueteurs ne se sont pas encore engouffrés dans cette brèche ouverte : le 9 août en été quand le 14 février arrive en plein hiver, six mois d’écart ou tant s’en faut, il y a là pour une nouvelle fête commerciale un créneau, une véritable niche… !

Moi c’est tout contre mon namoureux à moi que j’aime à me nicher. Alors tout à l’heure, sans tambour ni trompette ni de ces écœurantes roses rouges pailletées d’or qu’on nous impose pour la première, et sans casser d’œufs pour une omelette aux champignons – qui serait de très mauvais goût –, je lui dirai tout simplement bonne fête, oui, bonne fête pour nous deux, amour de mes jours, amour de mes nuits, amour de ma vie, je suis heureuse d’être à tes côtés, en bonne santé et dans un environnement qui reste somme toute préservé si ce n’est privilégié.

Ps : Et cette citation est faite pour toi, mon Grand Taiseux préféré.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s