Le ciel qui change à l’infini
Une mienne maxime pour tempérer mon tempérament anxieux et les épouvantables angoisses, et tant à dire encore que je n’exprime pas ici :
« Nul ne sait ce que nous réservera demain,
Il est possible que cela se passe bien,
Le pire n’est jamais, jamais, jamais certain. »
Et puis, toujours, toujours, toujours la contemplation du ciel et de cette nature qui d’énergies positives m’emplit.
💙💙💙
Balade en cabriolet-olé…
J’ai rarement vu de pareils cieux. Formes, couleurs, contrastes, le spectacle se déroule paresseusement sous mes yeux ébahis.
Chaque tournant de la route ouvre sur un nouveau paysage céleste admirable.
Oiseau puissant porté par les nuées, à tire d’aile je survole ces contrées inconnues. Géant paisible des sept lieues botté, j’en arpente bien plus en pensée. Capitaine en mon navire, d’un long regard expectatif j’embrasse cet océan tumultueux.
Que ne suis-je peintre pour sur la toile recréer ces transparences irisées à la noirceur sublime… mais j’ai mon téléphone et la main assez sûre encore pour depuis la voiture qui roule sans s’arrêter parvenir à photographier ces splendeurs inouïes.
J’aime les paréidolies, ma source d’inspiration préférée est bien ici : c’est notre ciel qui change à l’infini.
[Crédit photos : Laure Chevalier Sommervogel]
Comme toi Laure, le ciel m’inspire, les tourmentés, les doux, les lumineux et tous ces nuages plus poétiques les uns que les autres. Ils sont source d’inspiration pour mes photos, mes peintures…
J’aimeAimé par 1 personne
À un ciel complètement bleu je préfère nettement quand se promènent quelques traînées nuageuses. Et puis c’est un perpétuel recommencement, toujours nouveau, toujours différent…
J’aimeJ’aime