La maman que vous avez demandée n’est pas en service actuellement

La maman que vous avez demandée n’est pas en service actuellement

Je devais être énervée. Je ne sais même plus pourquoi. Je le subodore. Bien que je sois d’habitude d’un calme olympien et vous avez le droit de le croire.

Il y a six ans jour pour jour, en voyant passer cette planche de l’illustratrice Mathou, j’avais pondu le texte ci-dessous d’un trait. J’étais certainement dans le train à rentrer tard à la maison après une journée de neuf à dix heures, mes horaires habituels de toutes ces années-là. Plus trois heures de déplacement entre Paris et ma « proche-province ». Cette vie, quand j’y pense… Quelle histoire ! Mais c’est une autre histoire, toute mon histoire en fait. Toujours est-il que c’était le plus souvent dans le train que j’écrivais à l’époque, et comme d’hab’ sur mon téléphone, ça au moins n’a pas changé.

Nos fils n’habitaient déjà plus à la maison. Mais nous les parents, restions sursollicités. C’est, je crois, dans l’ordre des choses. « L’homme quittera son père et sa mère », je ne sais pluuuuus du tout où j’ai bien pu lire ou entendu dire cela, alors que les parents toute leur vie se sentent responsables de leurs enfants. Oui, je sais bien que les situations diffèrent énormément, parfois même terriblement, d’une famille à l’autre, je ne peux de ce fait généraliser.

Je devais donc être énervée. Ça m’arrivait.

Maintenant je saute de joie dès que je reçois un appel ou un message de mes fistons. Et, quand je n’en ai pas (deux secondes….. snif-pchoooooortttt-snif… oui, voilà-voilà), je me dis « pas de nouvelles, bonnes nouvelles », je me rappelle que mes p’tits Sommervögelein depuis longtemps ont pris leur essor et je me convaincs que c’est très bien comme ça !

—•—

Suite à une panne momentanée due à une saturation de nos lignes, la môman que vous avez demandée n’est pas en service actuellement.

S’il y a une réelle urgence nécessitant l’intervention immédiate d’un tiers, faites le 1.

Si vous désirez discuter devis / obtenir une information juridique / faire effectuer un virement sur votre compte bancaire, faites le 2.

S’il s’agit d’échanger sur un match de rugby en cours / passé / à venir, faites le 3.

Si c’est pour prendre un rendez-vous de médecin / dentiste / coiffeur / garagiste, faites le 4.

Si vous voulez simplement donner de vos nouvelles et accessoirement prendre des nôtres, nous vous invitons à laisser un message après le bip sonore ; notre SAV vous rappellera dans les meilleurs délais.

Si finalement vous pensez savoir vous débrouiller tout seul, vous pouvez raccrocher.

Nous vous remercions de votre appel et souhaitons vous revoir très bientôt sur nos différents réseaux familiaux.

~ 6 mars 2015

—•—

Ah oui… Je devais être passablement énervée.

Allez savoir pourquoi…

Illustration : Mathou

Une réflexion sur “La maman que vous avez demandée n’est pas en service actuellement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s