Le look des minettes

À Malesherbes une partie de la Sorbonne se déverse dans le métro en fin de journée.

C’est très instructif pour une dame de mon âge, n’est-ce pas, d’observer et de tenter d’analyser le look des petites minettes : ça donne une idée de ce qui est hyperbranché – et je ne me prive pas de rigoler sous cape, ou plutôt sous poncho (j’étais trendsetter !).

Tout à l’heure j’en vois une, montée sur ses grandes pattes toutes maigres, portant ces collants noir opaque façon chaussettes jusqu’au dessus du genou puis noir transparent sur les cuisses.

Déjà tu sais pas trop si c’est censé produire un effet résolument sexy, genre bas-sans-jarretelles, ou fragile biscuit, style petit-rat-menu qui a enfilé ses jambières entres deux répétitions… on sent bien d’ailleurs que ça n’est pas très-très clair dans l’esprit de la jeune intéressée. Quoi qu’il en soit, avec des baskets blanches le twist, même délibéré, est juste… euh… complètement raté.

Avec ça elle est tellement court vêtue d’un pull ample-mais-pas-si-long-que-ça que je me dis in petto, en moi-même et dans mon for intérieur : mais elle a oublié de remettre sa jupe, celle-là !

Me reviennent à la mémoire les réactions outrées de Bonne-Maman Pic’ devant les ballets d’Arthur Plasschaert ou le patinage artistique à la télévision dans les années 70 et je rigole de plus belle… toujours archi in petto, en moi-même et sachant fort bien dans mon for intérieur que je ne suis pas la seule à me marrer.

De fait, la mode en vogue et ses excès, quand c’est joliment porté (enlevé, dit-on aussi), ça peut passer.

Mais tout ne va pas à toutes.

2 réflexions sur “Le look des minettes

    • Bien sûr, je suis d’accord. J’avais pour ma part un improbable pantalon à pinces sept-huitième à damier mauve et noir que Maman exécrait et dont je trouvais qu’il m’allait à ravir.
      En fait dans cet article je suis davantage dans l’autodérision en me comparant à mon arrière-grand-mère avec ses réactions offusquées alors que je suis encore très loin d’avoir atteint l’âge respectable qui était le sien lorsqu’elle se scandalisait des tenues des jeunes personnes qu’elle voyait passer à la télévision 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s