À propos

T’huit ans et toutes ses dents, Laure dévore la vie depuis quelques décennies, à grandes bouchées gourmandes, couleuvres avalées, digérées, sublimées.
Les sens éveillés, aiguisés, affûtés, elle regarde, enregistre et se ressouvient sans ressentiments, avec une distanciation souvent amusée, toujours empreinte de tendresse.

Tout fait écho, tout vibre comme un appel à poser les mots.

Freinée par le manque de confiance en elle mais poussée par ses amis et sa famille, Laure a surmonté réticences et appréhensions et créé ce blog pour partager plus largement ses écrits.

« Mes écrits ? Oh, mes écrits, s’il faut les appeler ainsi ! Petits bouts d’écrits, oui.
Je trouve tant de plaisir, c’est même jubilatoire, à mettre en mots ce qui m’anime, ce que j’observe autour de moi. Transcrire les émotions, en rire aussi, même quand perlent les larmes.
Via ce blog, j’ose dépasser cette réserve que longtemps je me suis imposée, je prends le risque – inouï ! – d’ainsi m’exposer, et de partager…
C’est une dynamique vertueuse dont je ressens déjà les bienfaits.
»

Les émotions pour Laure sont autant de grains de sable qui se collent aux rouages de sa mémoire comme en un colossal sablier ; elles sont les fragments d’une mosaïque, un paysage immense dont elle-même ne distingue pas les limites.

De jonglemotage en verboludisme, souvenirs passionnément racontés, notes et remarques égrenées ou susurrées, d’effleurements poétiques en subtils agacements… et si, vous aussi, elle vous prenait par les sentiments ?