Losing my religion
Savez-vous ce que veut dire Losing my religion, ce titre de REM que tout particulièrement je chéris compte tenu de la gamme de souvenirs contrastés auxquels il me renvoie ?
Il s’agit de perdre ses repères et son latin, son calme et son sang-froid… ce qui jamais ne m’arrive, jamais au grand jamais (et vous avez tout à fait le droit de le croire).
Losing one’s religion, perdre son latin…
J’aime connaître les traductions de locutions de ce style. Et celle-ci, je l’ai apprise il y a quelques années seulement.
Pendant cette semaine que je trouvai si longue, quand à la maternité de Saint-Cloud j’écoutais en boucle cette chanson dont les paroles valent largement le détour, j’ignorais ce détail.
Oui, je l’ignorais.
Mais ce titre, je l’écoutais en boucle.
Boucles brunes, dorées, acajou ou châtain… ?
J’attendais, après l’avoir attendu pendant neuf mois écourtés, j’attendais patiemment, aussi patiemment que possible – et l’attente n’est pas mon fort –, j’attendais de récupérer mon baby au sortir de la couveuse, mon baby chéri que je ne connaissais pas encore mais qui très vite deviendrait mon benjamin préféré.
Après un puis deux blondinets, ce fut un petit brun qui bien entendu, lui aussi, fit et fut mon régal et mon bonheur.
[Credit image : Pixabay]