Voilà un kougelhopf des familles dans une assiette du service Obernai.
Une réédition, l’assiette, on le voit au double filet. Vous parlez à une connaisseuse : j’ai celui de ma grand-mère, à simple filet.
Le service, pas ma grand-mère qui, elle, en avait plusieurs.
Mais non, je ne m’égare pas, je me balade, nuance.
Et un bon kougelhopf n’est pas schthopf.
Oui, je sais, c’est un mot qui n’existe pas mais il exprime bien tout ce qu’il évoque.
Bonjour, si tu avais écrit « schtopft » ça aurait bien transcrit ce que le kougelhopf me fait quand je le mange « il me bourre » en vraie alsacienne je le trouve bourratif, ne fait pas partie de mes pâtisseries préférées….aller petit clin d’œil d’une zèbre alsacienne expatriée en Bourgogne
Christine
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Christine, haha, tu ajoutes un T pour renforcer ce côté schtopf que certains attribuent au kougelhopf ? Mais ne permet-t-il pas de ce fait de mieux le faire passer, surtout s’il est à la bergamote ?
Clin d’œil ensoleillé à toi aussi depuis la Normandie et à bientôt entre mes lignes !
☀️😉☀️
J’aimeJ’aime
Il est magnifique sur la photo !!!!!!!!!! C’est vous qui l’avez fait ? Il est plus beau que le mien (mais moins haut ?!) qui pourtant a fort bonne réputation et a été servi dans un 5* !!!!!!! Bisoussssss
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vrai qu’il est splendide, mais, non, ça n’est pas moi qui l’ai fait, je cherchais une illustration pour l’article décrivant le mot schtopf, et quand j’ai trouvé ce kougelhopf sur une assiette du service Obernai qui plus est, j’ai pensé que c’était une bonne pioche.
Malheureusement je ne me rappelle plus où j’ai l’ai récupérée, cette photo, sinon je l’aurais créditée. 😉
J’aimeJ’aime