… J’arrriiiveeeuh !

… J’arrriiiveeeuh !

Sémantique : chez l’adolescente, l’exclamation « j’arrive » a mille et un sens…

*

Badine :
— Oh mère, vous me hélez ? Je me mets en mouvement séant et avec le sourire !

Embrumée :
— Je m’éveille lentement d’une rêverie poétique sur les réseaux sociaux où je relevais le gant d’une autre au langage fleuri et vous m’interrompez… Laissez-moi cinq minutes pour m’extraire de cette auto-hypnose et céans vous rejoindre.

Mal embouchée :
— Mais que me réclame-t-on encore ? Ne puis-je donc vivre ma propre vie, moi qui offre tant de mon sang, de ma force à la collectivité familiale ? Est-il légitime, alors que deux fois dans la semaine j’ai débarrassé la table, que l’on requière, que dis-je, que mes bras l’on exige ?

Punie :
— Je ronge mon frein sans battre ma coulpe et si fort vous en veux que je n’entends plus rien. Répétez donc encore trois ou quatre fois, je vous prie. Sans m’émouvoir, je verrai à me mouvoir

Amoureuse :
— Mon bon sens se perd… Que disiez-vous ? Mais je ne pense qu’à lui, où est-il, à quoi pense-t-il, pourquoi ne m’écrit-il point, combien pense-t-il à moi ?? … Quoi ? Qu’ouïs-je ? Aaaah, j’entends que le monde me rappelle à lui… Hâtons-nous lentement…

En plein travail :
— Que me faut-il encore souffrir de ces nantis qui n’ont plus de devoirs à accomplir ici ? Pour l’heure me voici occupée… Sachez, manants, que pour mon avenir j’œuvre, et pour ma gloire éventuelle !

Mortifiée d’ennui :
— Je me meurs… Il me faut disparaître… Laissez l’absence de sens d’une vie pourtant si jeune m’envahir tout-à-fait et la vie me quitter… Adieu ! Une autre que moi un jour viendra peut-être…

*

Mais Dieu que les parents peuvent-ils être agaçants.


Il s’agit d’un texte trouvé sur le mur Facebook d’une de mes amies qui m’assure qu’elle n’en est pas l’auteure et me confirme que je peux le récupérer et le transformer à ma guise.

Recherche faite, l’auteur semble effectivement inconnu.

J’ai donc pris la liberté d’à ma sauce arranger ces quelques reparties et vous les sers encore toutes chaudes !

[Credit images : Pixabay]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s