Avec ou sans Valentin ?
Voici venu le 14 février : alors, fêter ou ne pas fêter la Saint-Valentin ?
M’est avis que chacun fait ce dont il a envie – et puis avec ce qu’il a, aussi.
Mais revenons à nos bouquets : suuuurtout pas de paillettes sur les roses. Il y a des limites au mauvais goût. Chacun les siens, je sais, mais pour ce qui me concerne, si j’aime les moulures au plafond, j’ai absolument horreur des paillettes, et je n’en veux pas dans ma vie.
Mon namoureux, lui, trouve que les zamoureux n’ont pas besoin de date consacrée pour fêter leur état et qu’il n’y a en conséquence aucune raison de se faire des cadeaux par obligation ce jour-là puisque l’on s’en offre quand ça vient, comme surgit le plaisir, au moment où cela s’y prête le moins ou se présente le mieux, c’est selon. Et moi, émoi, je pense qu’il a tout à fait raison… mais que l’un n’empêche pas l’autre, haha !
On m’objectera bien entendu que cette date n’est jamais qu’une fête purement commerciale avec ses excès qui hérissent. Cela dit, quelle fête, quel événement n’ont pas encore été largement exploités par les marketeurs ? Alors, tous en choeur, ce thème – le « t’aime du coeur », appelons-le ainsi – ils s’en donnent à coeur joie !
Ensuite, bien sûr je pense aux Sans Valentin qui doivent en avoir jusque là de ces brassées de cœurs, de ces rubans, de tous ces flaflas et regards énamourés alors qu’eux pas… J’imagine à quel point ce doit être agaçant. Navrant sûrement. En lieu et place de flèche reçue, un clou enfoncé ; c’est certainement plus douloureux.
Je pense aussi aux pays au sein desquels la Saint-Valentin est purement et simplement interdite, pour des raisons culturelles ou religieuses, ce qui amène son lot de questions auxquelles je serais bien en peine d’apporter le début d’un semblant de réponse.
Pour finir, je vous propose de réconcilier les uns et les autres en musique, avec cette sensationnelle interprétation de Chet Baker qui reste tout de même, à mon avis et pour autant qu’on me le demande, ce qui se fait de mieux… encore que celle d’Ella, n’est-ce pas… ? À vous de voir… ou d’écouter plutôt.
Quoi qu’il en soit, je souhaite que la soirée vous soit agréable et que chacun y trouve son… son content !
j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog naissant ( lien sur pseudo) à bientôt.
J’aimeAimé par 1 personne